Guide d’achat de maillot de bain pour sa petite fille

Les beaux jours sont là. Avec votre famille, vous allez pouvoir profiter à nouveau de la piscine et de la plage. Depuis l’été dernier, votre fille a bien grandi. Il est alors temps de lui acheter de nouveaux maillots de bain. Aujourd’hui, il existe un large choix de maillot de bain pour fille. Monokini, bikini ou trikini, les marques rivalisent d’idée pour proposer de jolis modèles.

Un large choix de maillot de bain pour votre petite fille

Qui dit été dit forcément plage, mais surtout maillot de bain. Les marques proposent aujourd’hui divers modèles adaptés à la morphologie des filles de tous les âges. Pour faire le choix, vous devez retenir trois critères essentiels : l’esthétique, le confort et la praticité du maillot.

Pour la forme du maillot, vous avez l’embarras du choix. En général, les fabricants proposent les mêmes modèles pour les femmes et les petites filles. Vous pourrez par exemple choisir un bikini bustier, avec bandeau ou triangle comme haut. Pour le bas, vous avez le choix entre un slip ou un shorty. Chez les plus grandes, nous vous conseillons de choisir un modèle de maillot de bain pouvant bien maintenir la poitrine.

Si vous préférez les modèles de maillot à une pièce, un large choix est également disponible sur le marché. Pour les vacances à la mer, misez sur un modèle stylé avec de jolis détails comme les nœuds. Les couleurs vives comme le rose, le jaune, le rouge ou encore le bleu sont vivement conseillées. Concernant le style du dos, vous avez le choix entre un modèle en X, en U, en O ou encore en Y. Nous vous conseillons juste de choisir un maillot facile à enfiler. Si le maillot est destiné à la natation sportive, privilégiez un modèle offrant une grande liberté de mouvement.

Les tendances en matière de maillots de bain

Cet été, comme l’année passée, la tendance reste les maillots avec des motifs fantaisie. Chez les petites filles, les couleurs unies restent les grands favoris. Vous pouvez miser sur un maillot de bain rouge avec des motifs fantaisies blanches.

Aujourd’hui encore, les traditionnels motifs cœurs, poisson ou encore étoiles font fureur auprès des plus petites. Cependant, les éternels motifs ananas, palmiers, fleurs, pastèques ou encore flamants suscitent toujours autant l’engouement.

Aussi, tout est question de goût. Si votre petite fille commence à avoir certaines préférences, n’hésitez pas à demander son avis. Vous pourrez l’emmener faire les courses avec vous. Elle pourra alors choisir elle-même le maillot qu’elle portera.

Pour avoir des idées sur les maillots de bain tendance pour petite fille, vous pouvez également vous inspirer des enfants de star. Les paparazzis sont toujours à l’affût de tous les déplacements des stars. N’hésitez pas à vous inspirer des looks de ces enfants célèbres pour composer celui de votre petite fille. Bien sûr, il ne s’agira pas de tomber dans l’extravagance. Vous vous en inspirez juste pour trouver les motifs et les couleurs à la mode pour cet été. Quoi qu’il en soit, pensez toujours au confort de votre petite fille avant de choisir son maillot de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *