Recherche
Rechercher

Articulations

Articulations des ours

Articulations plastique sécurité ou en carton-métal à l'ancienne, pour ours ou autres animaux en peluche, en tricot, en tissu.

Clé à goupilles pour fixer les articulations carton-métal. 

Outil de fixation pour les articulations plastique sécurité.

 

Articulations plastique ou articulations carton/métal ?

Les articulations en plastique sont destinées aux ours pour les enfants. Elles sont fabriquées d'après les normes de sécurité en vigueur dans la Communauté Européenne et ainsi ne se détacheront pas. Elles sont aussi lavables ( l'ours peut être mis dans le lave-linge ).

Les articulations en carton et en métal ne sont pas lavables. Elles sont employées pour les ours de collection. Elles sont aussi très solides et ne se démontent pas.

 

Comment choisir la taile des articulations ?

Quand il n'y a pas d'indications, la taillle d'une articulation se choisit en prenant des mesures sur le patron de l'ours. Il faut mesurer la largeur d'un demi-bras, à l'emplacement prévu de l'articulation. Enlever une petite marge pour que la rondelle principale puisse être bien incorporée dans le bras et cela donne la mesure nécessaire.

Exemple :  le diamètre d'un demi-bras est de 36 mm. Si on laisse une petite marge de chaque côté de 5 mm, il reste 26 mm. Prendre alors une articulation de 25 mm.

Faire de même pour les jambes.

Et pour la tête, si rien n'est indiqué, prendre la même mesure que pour les bras.

© La maison des poupées 2010-2017 • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias