Comment choisir les vêtements de son bébé ?

L’arrivée d’un enfant peut être un véritable bouleversement pour les parents. En effet, il faut s’adapter à ses besoins et mieux s’équiper pour éviter les déconvenues. Au-delà du matériel de puériculture, vous pouvez prévoir d’acheter le trousseau de bébé.

Les incontournables bodies et pyjamas

Le body, qu’il soit à manches courtes ou longues, est indispensable pour votre enfant. Cependant, il convient de choisir les bons modèles selon la saison. Pour les nouveau-nés, il conseillé d’en acheter une bonne dizaine et d’opter pour des bodies qui s’ouvrent facilement par devant et se ferment à l’aide de liens ou pressions. Mieux vaut éviter les bodies qui s’enfilent par la tête. Ces derniers sont moins pratiques puisque votre enfant peut souvent se retrouver avec la tête coincée ce qui engendre parfois des pleurs. Le choix est le même en ce qui concerne le pyjama. Le plus important est de veiller à ce que l’enfilage puisse s’effectuer de manière aisée sans le contraindre à des contorsions désagréables. Choisissez les modèles qui s’ouvrent devant ou dans le dos par des boutons-pression.

La combinaison idéale pour l’hiver

La combinaison pilote a le vent en poupe pour les sorties en hiver. Ce type de vêtement est très indispensable durant la période hivernale. Outre le confort et la chaleur qu’elle offre, le bébé est entièrement en sécurité sur sa poussette ou dans son siège auto. Il existe même des modèles avec des chaussons fourrés et des moufles. Le bonnet est indissociable de la tenue d’hiver notamment pour les tout-petits qui n’ont pas encore assez de cheveux et qui ne régulent pas encore comme il faut la température corporelle. Chez vertbaudet.com, vous trouverez toute sorte de vêtements de qualité et originaux pour votre enfant. Le choix y est beaucoup plus fourni.

Quelle matière choisir ?

La peau de bébé est sensible et fragile notamment pour les premiers mois. Il convient donc de porter une attention particulière aux matières qui composent ses vêtements. Et ce, particulièrement pour les tissus en contact direct avec leur peau. Pour prévenir les réactions cutanées, privilégiez les matières naturelles telles que le coton, l’éponge, le lin ou la laine. De plus, l’étude de la composition des vêtements vous permettra aussi de savoir à l’avance ceux qui se lavent en machine et qui nécessitent des entretiens particuliers. En effet, les bébés se salissent facilement et faire des lessives régulières sera beaucoup plus pratique avec des textiles faciles à entretenir.